Accueil > actualites > Vital Kamerhe en tournée dans les provinces du Kwango et Kwilu pour sensibiliser la population à l’enrôlement.

Le Président Vital Kamerhe à la tête d’une forte délégation
de l’Union pour la Nation Congolaise (UNC), a entamé, ce samedi 1er avril, une tournée dans les provinces du Kwango et Kwilu dans le cadre de la rédynamisation de son parti et la sensibilisation à l’enrôlement des électeurs.

Habillé aux couleurs de son parti (Rouge et Blanche), VK a été ovationné par une marée humaine, essentiellement composée des militants de son parti et d’autres congolais.

Au pont Kwango, Kenge dans la province du Kwango ainsi qu’à Masimanimba et Kikwit dans la province du Kwilu, VK a été accueilli par des sifflets, chansons, danses, slogans avec fanfares.

Un seul message à l’ordre du jour, celui d’inviter la population à s’enrôler massivement pour les prochaines joutes électorales.

Trouvant en Vital Kamerhe un interlocuteur, la population a dénoncé «Les conditions sociales devenus difficiles tout en martelant sur la hausse du taux de change, pénurie d’eau, manque du courant, faible pouvoir d’achat…

Prenant la parole à l’esplanade de la paroisse catholique la Touraine St Martin, le Président de l’UNC a déclaré «avoir entendu tous ces doléances, en encourageant cependant cette population à aller s’enroler massivement pour pouvoir se doter de nouveaux dirigeants capables de mettre en oeuvre un programme qui mettra les conditions sociales de congolais au centre de leurs actions.
Nous voulons la paix dans notre pays, il faut aller aux élections pour changer les choses» a dit Vital Kamerhe.