Accueil > actualites > VITAL KAMERHE A MUSHINGA, WALUNGU ET PANZI POUR LA PROJECTION DU FILM  » TRIBUNAL SUR LE CONGO »

« Nous ne pouvons rester indifférent face à ce qui se passe en RD Congo depuis près de 20 ans ». C’est en ces termes que le réalisateur allemand Milo Rau a résumé la motivation du tournage de ce film devant les populations de BUKAVU le vendredi 21, de MUSHINGA, WALUNGU le samedi 22 et de PANZI, ce dimanche 23 juillet 2017.

 

La projection de ce film a provoqué une vive émotion doublée de colère et indignation face à l’indifférence du pouvoir public de protéger sa population.

3

Choisi parmi les principaux acteurs politiques du terroir, Vital KAMERHE a participé au tournage et à la projection du film devant une innombrable foule venue l’accompagner.

4

Le Tribunal sur le Congo a aussi le mérite de révéler à la communauté nationale et internationale le lien qui existe entre l’exploitation minière et les nombreux conflits armés qui sévissent à l’Est du pays.

5

A la demande des habitants de BURHUZA, MUSHINGA, WALUNGU et PANZI, Vital KAMERHE par des meetings improvisés a fixé l’opinion sur les questions politiques de l’heure. Pour lui, seules les élections conformément à l’Accord du St Sylvetre pourront permettre à la population de se choisir des dirigeants visionnaires et responsable pour résoudre les problèmes soulevés par ce film.

64