Accueil > actualites > Le Sud-Kivu exprime son amour à Kamerhe

Après son meeting populaire vendredi à Goma, le Président de l’UNC est arrivé ce samedi 08 avril au Sud-Kivu par le Lac Kivu en vedette.

À son arrivée dans les villages de Katana, Kavumu, Miti et Mudaga en Territoire de Kabare au Sud-Kivu, Vital KAMERHE s’est adressé devant des foules immenses essentiellement constituées des hommes, femmes, et des jeunes.

Il était 16h16, heure du Sud-Kivu, lorsque le cortège du Président de l’UNC faisait son entrée dans la ville de Bukavu en provenance de Goma.

Danses, sifflets à la bouche, chansons, cris d’allégresse, des rameaux, banderoles estampillées à l’effigie du Pacificateur en mains, les habitants de Bukavu chantent l’entrée de l’enfant du terroir.

Kamerhe habillé aux couleurs du parti ( rouge et blanche), pouvait sortir sa tête et sa main pour saluer ses frères… Et comme cela ne suffisait pas, l’ancien président de l’Assemblée nationale était obligé de descendre de sa jeep pour faire le pieds jusqu’au lieu du meeting final au Stade de Funu à Kadutu.

Affectueusement appelé « Pacificateur », l’ancien Président de la Chambre basse du parlement RD. Congolais a fait la restitution des accords du 18 octobre et du 31 décembre 2016 avant d’inviter la population à préserver la paix, et à remercier la population de l’Est pour leur enrôlement massif.