Home > actualites > ALLONS AUX ÉLECTIONS MARTÈLE VITAL KAMERHE

Invité ce vendredi 19 octobre à la cérémonie du lancement du projet *BOKENGELI YA MAPONA* initié par KONRAD ADENAUER, le Président de l’UNC a réitéré l’engagement et la détermination de son parti à aller aux élections du 23 décembre prochain.
Vital KAMERHE répondait à la question de la presse qui voulait savoir la position de l’Union pour la Nation congolaise sur le processus électoral en RDC.

Cette position de L’UNC n’exclut en rien sa lutte au côté d’autres formations politiques de l’opposition pour obtenir le retrait de la machine à voter, tant décriée dans l’opinion. Pour Vital KAMERHE, plus question des tergiversations qui vont déboucher à un nouveau glissement.

Saluant ce projet lancé par KONRAD ADENAUER FONDATION en collaboration avec l’Union Européenne, dont l’objectif majeur vise à former les témoins électoraux des partis politiques, ayant pour missions de surveiller l’opération de votes, celle de comptage de voix, signaler les irrégularités à leurs hiérarchies.
Le candidat Président de la République no 21 s’est en outre réjouit du fait que ce projet soit lancé à une période où l’UNC son parti est en plein recrutement de témoins sur l’ensemble du territoire national.